L'Opcommerce

L'Opcommerce

01. Contexte

L'Opcommerce est l'Opérateur de compétences du Commerce, acteur de la formation professionnelle des entreprises du commerce, soit 19 branches professionnelles.

Face aux enjeux complexes de la transition numérique, l’Opcommerce souhaite proposer aux TPE et aux PME du commerce, un accompagnement opérationnel sur-mesure. Pour ces entreprises, l’enjeu majeur reste généralement de se lancer et de réussir leurs premiers pas dans le digital.

02. Mission

Nous avons été retenus pour mettre en oeuvre cet accompagnement d’une durée totale de 5 jours sur une période variable de deux à quatre mois selon le type d'entreprise. Les moyens des TPE et PME du commerce étant souvent limités, nous avons trouvé judicieux de privilégier et sécuriser des projets à retour sur investissement rapide.

03. Résultats

Grâce à une méthodologie en 3 phases (diagnostic, enjeux et stratégie), les dirigeants ont obtenu en quelques jours, un diagnostic complet de leur maturité digitale et un plan d’actions.

Et selon les besoins, nous avons accompagné chaque dirigeant dans la mise en oeuvre de leur plan (outils digitaux de productivité, présence en ligne web et réseaux sociaux, solutions de vente et de paiement en ligne, marketing digital, gestion de la relation client).