Convertissez vos prospects

Pour faire avancer les prospects (les leads) tout au long de leur parcours d’achat afin de les faire devenir client, vous devez établir la confiance en les « nourrissant ». Il faudra alors les nourrir avec du contenu à valeur ajoutée, en restant au premier plan de leurs préoccupations et en fournissant continuellement du contenu de valeur.  

C’est ce que nous appelons le lead nurturing. Cette méthode intervient dans la gestion du cycle de vie de vos prospects afin de les faire progresser dans le tunnel de conversion. Cela consiste à créer et à entretenir une relation avec les leads pas encore assez matures pour leur permettre de passer à l’acte d’achat. En leur fournissant du contenu de qualité, vous les convertirez en clients.  

À une époque où les entreprises se tournent de plus en plus vers l’inbound marketing pour générer davantage de prospects, l’importance de mettre en place une stratégie de lead nurturing efficace ne fait plus aucun doute. Vous ne pourrez pas transformer de suite 100% de vos prospects en clients. Le lead nurturing vous permettra de les porter à maturation. En gardant un contact permanent avec eux, vous entretiendrez une relation davantage durable.  

Comment entretenir une relation avec vos prospects qui n’ont pas encore adhéré à vos offres ? 

La méthode pour mettre en place une stratégie de lead nurturing se fait en 4 étapes.

  • Segmentez vos prospects pour mieux cibler le contenu qui les intéresse. Les e-mails issus de campagnes segmentées et les contenus ciblés améliorent les performances de votre stratégie inbound marketing.

  • Utilisez des points de contact multiples (Google My Business, landing page, réseaux sociaux, etc.) ou des e-mails personnalisés qui renverront vos prospects vers certaines pages de votre site.

  • Offrez du contenu unique, différent et apportez de la valeur en partageant vos connaissances ou proposez des témoignages identiques à leurs situations.

  • Enfin, optimisez le lead nurturing grâce à l’automatisation (solution de marketing automation). Vous pourrez alors leur envoyer des e-mails à l’occasion de leur anniversaire ou leur adresser du contenu spécifique en lien avec une page ou un site qu’ils auraient visités.

Vous voulez faire du lead nurturing un élément clé

de votre stratégie marketing ?

Que vous souhaitiez entretenir l’intérêt de vos prospects tout en les faisant progresser à travers votre entonnoir de conversion ou les accompagner tout au long de leur parcours d’achat, nos consultants en marketing digital ou nos experts en contenus marketing sont là pour vous aider.

Back To Top

Notre mission :
aider nos clients à se développer.

Nous contacter

06 50 28 01 35

hello@lemasonn.com

Villa numéro 11 — 19, rue Dufay
76100 Rouen